l'Atelier du Bambou

l'Atelier du Bambou

occasion


1.8 Signed Rénoved 03 25

 

1.8 signé que j'ai fini de rénover. C'est un bon Ji-ari solide, 2 morceaux, 279 gr , 7 noeuds /3 racines - la norme en Ji-ari- , insert Kinko. J'ai rénové et refais complètement le joint (coté interne et externe) , réajusté, refais l'urushi ainsi que l’intérieur coté bas à ce niveau , rebouché les deux trous additifs. Ouvert environ autour de 2.2 cm pour 1.75  en bas , long de 54.2 cm , c'est à présent de nouveau en bon instrument , accordé en Ré pour La autour de 440 Htz  , très juste, montant très haut en Daikan et qui depuis l’obturation complète des deux trous additifs retrouve la puissance de son Ro. Un bon instrument d'étude et de jeu , et même de concert au vues de ses qualités: accord, puissance, jouabilité

 A l'essai!

 

Audios  ici:


09/03/2025
0 Poster un commentaire

1.6 en Mi- E- signé Seika 2 henkos

Beau et assez ancien 1.6 ( à sa couleur miel profond et ses traces d'usage, je dirais des années 70) de la dynastie renommée de facteurs Japonais "Seika" que j'ai rénové. ..

Il s'agit donc d'un 1.6 soit environ 48.4 cm, accordé en Mi pour la autour de 437/440 Htz selon votre jeu. 7 noeuds, 4 racines de style "kézurine" (rasées) , légère cloche montante au bout. Un bambou dense, assez lourd de 260 gr environ. Insert de style Tozan, diamètre moyen de 3.3 cm mesuré sous l'encoche.Trous assez gros de 10.5 mm, Ouvert autour de 2 cm à l'encoche pour 1.7 environ au bas. La perce est magnifique, ample, rapide, très polie: donc au jeu c'est  un instrument superbe: puissant, rapide, très juste, montant très haut , avec un timbre moins brillant "flashy" que sur les instruments très récents, plein de force, de vide et d'expressivité.

Un instrument de grandes qualités pour joueur/joueuse exigeant ....

En vente 800€ avec un Chapeau cuir Noir d'époque et un sac "Grues" Japonais neuf

Ecouter ce 1.6: 


27/02/2025
0 Poster un commentaire

2.3 Ji-ari Bb signé Hozan (Murata)

 

un Ji-ari original d' Hozan Murata ou Hozan -un exéllent facteur contemporain que je viens de rénover. 69.5 cm soit 2.3 shakus, léger, 269 gr, Diamètre standard/fin de 3.3 cm mesuré sous l'encoche.
J'ai rénové le joint -légère application et polissage très fin de l'urushi externe et interne en deux micros points, affuté et retendu l'insert, affiné le polissage des racines "rasées" style Kazurine. Esthétiquement c'est un bambou assez commun mais avec une légère cloche remontante, de 6 noeuds.
La perce est de très bonne facture, très lisse, bien conçue, pour un instrument rapide, avec un gros volume et montant sur 3 octaves....accordé en Bb pour la autour de 438/440 Htz selon votre jeu, il est juste et sa jouabilité est très bonne.

Conçu pour un ou une gauchère, les trous sont assez gros, autour de 11 mm.

Un bon instrument plein de personnalité pour gaucher-e- donc aux qualités le destinant à un peu prêt toutes les configurations: étude, méditation, concert., dont le poids léger pourra être un plus pour les longues pratiques

Ecouter ce 2.2 : je le joue comme un droitier donc pas optimum pour le jeu et le son de ce fait! 

 

A vendre 800€ avec un chapeau cuir

 

 

 

 

 


27/02/2025
0 Poster un commentaire